Etablissement catholique d’enseignement ouvert à tous,
lié à l’Etat par contrat d’association
 
Les cours qui sont dispensés dans nos formations sont décrits dans le référentiel de certification de chaque BTS en prenant en compte les savoirs et connaissances associés et les compétences à acquérir sur les unités constitutives du diplôme

L'enseignement des langues étrangères (anglais, espagnol, italien, allemand) prend appui sur le cadre européen commun de référence.

Pour tous nos BTS, la pratique de deux langues vivantes est obligatoire.

Retrouvez ci-dessous les plaquettes de nos formations :

POLITIQUE LINGUISTIQUE MOBILITE SORTANTE

A l'appui sur les recommandations du Cadre européen commun de référence pour les langues. Les enseignants assurent les séquences de cours, les évaluations, les CCF et accompagnent les étudiants dans l'auto-évaluation de leurs compétences et dans les progressions possibles.

Pour la préparation à la mobilité (en particulier de stages), les enseignants de langues dispensent des modules ciblés sur la culture du pays de destination, les attendus des structures d'accueil et les missions spécifiques. Des ateliers sont mis en place avec mises en situation (entretien téléphonique en langue étrangère, communication interculturelle, gestion de la vie quotidienne). Des cours de soutien sont proposés un mois avant le départ.

Pour la mobilité du personnel, des communications sont systématiquement effectuées au retour de mobilité afin de faire partager les expériences à l'ensemble de la communauté éducative.

Nous avons également l'habitude d'accueillir en mobilité entrante des personnels issus de nos établissements partenaires.

Une culture internationale est donc diffusée afin de favoriser la mobilité sortante.

Téléchargez la grille officielle d'auto-évaluation de pratique des langues, niveaux européens

Programme Erasmus
  • 11/05/2018
    SECOPE
    Nouvelle structure pour les livres scolaires.
  • 15/02/2018
    Changement de nom de...
    A la rentrée 2018 toutes une série de BTS vont être rebaptisés.
  • 17/01/2018
    Séminaire de cultur...
    Séminaire de culture générale des CPGE ECE et ECS sur le thème du corps.
  • 21/12/2017
    COURS OUVERTS EN BTS...
    INSCRIPTION OBLIGATOIRE
2018
Aujourd'hui SEMAINE 34
MARDI 21 Août 2018
L'établissement est habilité à recevoir la taxe d'apprentissage, via les organismes collecteurs, pour le Quota + Hors quota (A+B).